Job Detail

Directeur-trice du service de l'inspection du travail à un taux de 80 % à 100%

Inseriert am: 11.12.2018

Directeur-trice du service de l'inspection du travail à un taux de 80 % à 100%

Type de publication:Offre d'emploiDate de publication:22 novembre 2018Auteur:Département de l'emploi et de la santé, Office cantonal de l'inspection et des relations du travail (OCIRT)Publié dans:Offres d'emploi de l'Etat de GenèveRémunération:

classe 25

Taux d´activité:

80 à 100%

Type de contrat:

Contrat à durée indéterminée

Délai d´inscription:

17.12.2018

Entrée en fonction:

01.01.2019


Votre mission


Le service de l'inspection du travail a pour mission de contrôler l'application, par les entreprises actives dans le canton de Genève, de la législation du travail et de demander des mises en conformité par ces dernières, dans le but d'assurer et d'améliorer la santé et la sécurité des travailleurs sur le lieu de travail et de faire respecter les prescriptions légales en matière de conditions de travail en usage.


L'inspection du travail est constituée d'une quarantaine de collaborateurs-trices (inspecteurs-trices du travail, juristes, collaborateurs-trices administratifs-ves), réparti-e-s dans 5 secteurs. Ainsi, en étroite collaboration avec la direction générale de l'OCIRT et avec l'appui des chef-fe-s de secteurs, vous aurez pour mission de diriger ce service. Pour ce faire, vos tâches principales consisteront à :



  • Assurer l'application de la législation fédérale et cantonale en matière de prévention de risques professionnels et de contrôle du marché du travail auprès des entreprises suisses ou étrangères actives à Genève

  • Organiser la concertation et la coordination avec les instances paritaires et étatiques au niveau cantonal et fédéral

  • Participer aux activités d'information et de formation de l'OCIRT

  • Représenter l'OCIRT au sein de commissions et groupes de travail transversaux, étatiques et multipartites, aux niveaux cantonal et fédéral


Votre profil


Au bénéfice d'un titre universitaire - de préférence en droit ou sciences économiques et sociales -, vous justifiez d'une expérience professionnelle de plus de 5 ans démontrant une parfaite maîtrise du dispositif et des acteurs en matière de protection de la santé et sécurité au travail et du contrôle du marché du travail.


Leader reconnu-e et excellent-e communicateur-trice, vous avez une pratique confirmée de la direction et la gestion d'équipes. Vous vous distinguez notamment par votre capacité à écouter, motiver et prendre des décisions. Autonome, rigoureux-se et proactif-ve, vous savez vous organiser et hiérarchiser les priorités de manière à respecter les objectifs et les délais.


Enfin, doté-e d'excellentes facultés d'analyse et de synthèse, vous êtes également parfaitement à l'aise dans la rédaction et l'utilisation des divers outils informatiques usuels et métier.


Vos avantages


Vous intégrez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité envers le public.


Vous y déploierez une activité variée et stimulante, en contact direct avec le monde de l'économie et diverses autorités cantonales et fédérales.


Observations


Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message. Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.


Le poste est à repourvoirà convenir,dèsquepossible.


Lieu de travail


Rue David-Dufour 5
1205 Genève

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