Job Detail

Gérant technique immeubles (H/F)

Inseriert am: 27.11.2018

Descriptif du poste



  • Définir, mettre en oeuvre et coordonner les programmes d'entretien planifié des bâtiments pour l'ensemble des sites des TPF.

  • Etablir et veiller au respect des budgets alloués aux travaux d'entretien ; proposer des optimisations

  • Définir et planifier les budgets de rénovation et de maintenance des bâti-ments à moyen et long terme.

  • Effectuer ou faire effectuer les travaux de maintenance/rénovation néces-saires ; y intégrer les optimisations énergétiques ; en assurer le bon dérou-lement et développer la stratégie de maintenance sur le cycle de vie

  • Evaluer et qualifier l'état des biens du portefeuille d'immeubles selon le réfé-rencement interne TPF IMMO en y intégrant les composantes énergétiques

  • Optimiser l'efficience énergétique des bâtiments

  • Effectuer les états des lieux entrants/sortants et fournir les informations né-cessaires aux tâches administratives liées aux locataires

  • Suppléer le chef du département gérance immobilière

  • Assurer le suivi administratif des dossiers

  • Mise en place de la GMAO pour la gérance technique immeubles

  • Assurer le support du helpdesk


  Descriptif du poste (PDF)

Expérience souhaitée pour le poste



  • Titulaire d'un CFC de dessinateur architecte, dessinateur en bâtiments ou Technicien ET dans un domaine du bâtiment

  • Brevet fédéral de gérant d'immeubles ou diplôme d'architecte, un atout

  • Expérience en conduite de travaux, maintenance/rénovations de bâtiments

  • Capacité d'analyse et de synthèse

  • Pragmatique et orienté clients

  • Doté d'une excellente aisance relationnelle

  • Esprit d'initiative, autonomie, rigueur et résistance au stress

  • Très bonne maîtrise des outils MS Office

  • Excellentes connaissances de la langue française ou allemande avec de bonnes connaissances de l'autre langue


Lieu d'activité

Givisiez


Date de début d'activité

A convenir


Information supplémentaire



  • Des missions variées dans une entreprise en pleine expansion

  • Des conditions de rémunération adaptées aux exigences du poste et à votre expérience

  • Des prestations sociales attractives

Date limite de candidature: 15 décembre 2018

Contact candidature

Ce challenge vous motive ?

Nous attendons votre dossier de candidature avec annexes usuelles (CV, cer-tificats, extrait du casier judiciaire) jusqu'au 15 décembre 2018 à rh(at)tpf.ch ou à l'adresse suivante : 


Transports publics fribourgeois, Ressources humaines, 
Case postale 1536, 1701 Fribourg