Afin de renforcer nos équipes en Suisse Romande, nous sommes à la recherche d’un ingénieur Achat et Approvisionnement. En tant que Consultant Altran, vous êtes responsable d’assurer la disponibilité des pièces au cours du processus de production, tout en maintenant le coût global et les stocks au plus haut niveau de qualité.
Vos tâches :
- Assurer la livraison du matériel et adapter l’expression du besoin en fonction des besoins
Projets.
- Négocier avec les fournisseurs et émettre des ordres d'achat ou un contrat cadre entier
pour des projets dédiés et maintenir une relation fluide avec ceux-ci.
- S’assurer que la qualité du fournisseur soit conforme aux spécifications techniques et
collaborer avec l'équipe Qualité et Fournisseur Performance pour minimiser les coûts de
non-conformité.
- Collaborer avec d'autres fonctions pour assurer le succès du projet.
- Explorer continuellement les possibilités de réduction des coûts matériels et examiner les
principaux leviers d'approvisionnement afin d'améliorer les coûts.
Votre Profil :
Niveau académique :
Master ou Bachelor avec background Technique ou Commercial.
Qualifications techniques :
- Minimum 5 ans d’expérience à un poste similaire.
- Sens technique et réflexion analytique.
- Compétences en négociation et affirmation de soi.
- Informatique : pack MS Office, avec compétences Excel avancées, Lotus Notes et SAP.
Langues : Français, Anglais. L’allemand serait un avantage certain.
D'un naturel curieux et ouvert d'esprit, vous êtes à la fois autonome et aimant travailler en équipe. Vous souhaitez prendre en charge la réalisation de projets enrichissants sur le plan humain et technique.
Vous avez l'esprit entrepreneur avec l'ambition de faire évoluer votre carrière.
Ce poste vous intéresse ? Alors rejoignez-nous!