Job Detail

Coordinateur(trice) de support

Inseriert am: 26.10.2018

Introduction


Lieu d'enseignement, de recherche et de vie, l'UNIL rassemble près de 15'000 étudiant·e·s et  5'000 membres du personnel, du corps professoral et de la recherche. Idéalement situé au bord du lac et au centre-ville, son campus réunit quelque 120 nationalités.


Présentation


Le groupe Services, support et help desk du Centre informatique de l'Université de Lausanne - www.unil.ch/ci - est à la recherche d'un ou d'une


Coordinateur(trice) de support


Informations liées au poste


Entrée en fonction : à convenir


Durée du contrat : indeterminée


Taux d'activité : 100%


Lieu de travail : UNIL-CHAMBERONNE, 1015 Lausanne


Vos activités


La personne retenue devra réaliser les tâches suivantes :



  • Assurer le bon fonctionnement matériel et logiciel de tout le parc informatique des facultés, services et autres entités du quartier, en collaboration avec les correspondants informatiques locaux

  • Soigner les relations avec les facultés, services et autres entités gérées

  • Garantir le taux de disponibilité le plus élevé possible, ainsi que l’utilisation optimale des outils informatiques supportés par le Ci (catalogue de services, SLA)

  • Participer au support local avec l’aide de l’équipe de spécialistes du Ci, participer au bon fonctionnement des services du Ci déployés dans le quartier

  • Organiser et superviser le travail des assistants-étudiants et stagiaires du Ci en vue d’accomplir ces tâches

  • Piloter le service dédié à la gestion de l’écosystème Apple. Garantir le bon fonctionnement actuel et futur de la solution. Produire la documentation et former l’équipe


Votre profil


Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche d'une personne avec le profil suivant :



  • Formation technique de base complétée par une formation continue dans le domaine informatique, ou formation universitaire

  • Compétences dans les écosystèmes Apple et Microsoft

  • Aptitude à se mettre à la place du « client » pour répondre à ses besoins, tout en conservant l’efficacité globale et le coût des prestations à l’esprit

  • Une bonne connaissance de l'anglais est un atout

  • Pratique dans le domaine de l’informatique de service au minimum 2 ans

  • Aptitude à analyser objectivement son comportement, ses actions, à identifier ses lacunes, à se remettre en question et à apprendre de ses erreurs

  • Aptitude à s’adapter aux circonstances, aux interlocuteurs ou aux changements de méthodes et d’outils de travail

  • Habileté à établir des prévisions, à définir des priorités, à fixer des objectifs en identifiant les moyens nécessaires, à répartir les ressources disponibles et les coordonner en fonction des objectifs visés

  • Aptitude à entrer en relation avec autrui, à créer un climat de confiance. A percevoir les besoins et les attentes de son interlocuteur, à faire passer des messages clairs, à déceler les conflits et à les atténuer

  • Capacité à s’intégrer dans un groupe

  • Volonté marquée d’allier ses efforts à ceux de ses collègues ou d’autres personnes travaillant pour un objectif commun


Vos avantages



  • Un cadre de travail agréable dans un environnement académique multiculturel et diversifié

  • Un travail avec les dernières technologies du marché et sur des produits open-source

  • Intégrer une équipe soudée, solidaire et innovante

  • Des possibilités d’aménagement du temps de travail et de télétravail

  • Des possibilités de formation continue, une multitude d'activités et d'autres avantages à découvrir


Pour tout renseignement complémentaire


Monsieur
Fumasoli Patrice
Responsable du groupe Services, support et help desk


patrice.fumasoli@unil.ch


Votre dossier de candidature


Délai de postulation : 26.11.2018


Nous vous invitons à nous transmettre votre dossier complet en format Word ou PDF.
Il ne sera pris en compte que les candidatures adressées par le biais de ce site. 


Nous vous remercions de votre compréhension.


Cahier des charges du poste


Cliquez ici pour afficher le cahier des charges.


Remarques


Soucieuse de promouvoir une représentation équitable des femmes et des hommes parmi son personnel, l'Université encourage les candidatures féminines.

Details