Le secteur Recrutement et Attractivité est un centre d’expertise au sein de la Direction des Ressources Humaines. Notre mission est d’assurer des processus de recrutements centralisés pour certaines filières et d’accompagner les Responsables Ressources Humaines dans des recrutements spécifiques. Par ailleurs, le secteur est garant de la diffusion des annonces sur les plateformes internes et externes ainsi que du déploiement de processus de recrutement de qualité.
Si vous avez une expérience en ressources humaines, que le domaine du recrutement vous est familier et que vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, notamment tout ce qui concerne les nouvelles technologies, alors cette annonce peut vous intéresser !
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Nombre de postes1Mois de l'offreNovembre 2018DépartementDirection et services communsService / Lieu de travailDirection des ressources humaines / Belle-IdéeTaux d'activité50%Classe19Type emploiCDDsi CDD, nombre de mois12 moisType de postePoste(s) existant(s)Délai de dépôt de candidature04/12/2018Entrée en fonction1er janvier 2019Demande de renseignementsMme C. Hébert Stauss, responsable secteur recrutement & attractivité a.i., Tél. 022 305 57 14Responsable RHM. A. Kigouk, responsable des ressources humainesAdresseAucun dossier papier ne sera acceptéOffreInterne et externeDate de début06/11/2018Date de fin04/12/2018No de l'annonce9390Cahier des chargesEn tant que Spécialiste RH en recrutement vous serez en charge d’assurer la conduite de mandat de recrutement, de rechercher et identifier des candidats correspondants aux besoins de l’institution et de mettre en œuvre la politique institutionnelle en matière de recrutement et d’attractivité.
Afin de développer une démarche pro-active dans nos processus de recrutement, vous garantirez une veille et une gestion optimale des viviers de candidats et de talents. Vous assurerez une présence des HUG sur l’ensemble des jobboards (Linkedin, Glasdoor, JobUp, Jobeo, …) et tiendrez à jour nos pages employeurs, selon la politique d’attractivité des HUG.
En collaboration avec l’ensemble de l’équipe, vous serez en charge de la diffusion des annonces sur les différentes plateformes et supports avec lesquels les HUG ont un partenariat.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Mener des mandats de recrutement centralisés:
- Analyser les besoins en recrutement et les profils recherchés selon la planification des besoins en personnel des différents services,
- Planifier le processus de recrutement,
- Mener des entretiens structurés et réaliser les restitutions d’entretiens aux différentes parties prenantes.
Rechercher et identifier les candidats correspondants aux profils recherchés et aux besoins de l’institution:
- Identifier des candidats potentiels en utilisant LinkedIn Recruteur et/ou d’autres plateformes,
- Garantir une utilisation optimale des différents canaux de recrutement et assurer des standards de qualité élevés concernant la diffusion de la marque employeur HUG.
Gérer les candidatures et les viviers de candidats:
- Analyser et trier les candidatures reçues,
- Garantir une communication régulière et personnalisée avec les candidats qui ont manifesté un intérêt pour les HUG,
- Evaluer les compétences et aptitudes des candidats en utilisant des méthodes d’évaluation pertinentes.
Assurer la publication et diffusion des annonces sur les différentes plateformes:
- Être garant d’une rédaction de qualité et attractive pour toutes les annonces publiées à l’externe,
- S’assurer de la diffusion des annonces sur les plateformes externes de manière ciblée et régulière,
- Gérer la page employeur des HUG sur les différentes plateformes.
ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES
- Participer aux différents projets d’améliorations continues au sein du secteur,
- Assurer une veille dans le domaine du recrutement et partager ses connaissances avec l’ensemble de l’équipe,
- Tenir à jour les indicateurs en lien avec les activités du secteur,
- Participer aux différents salons et évènements en lien avec le recrutement et/ou la marque employeur HUG.
- Formation universitaire ou jugée équivalents (p.ex.: Brevet Fédéral),
- Parfaite maîtrise des outils bureautiques et web,
- Maîtrise de l’anglais (allemand un atout),
- Excellente communication orale et écrite,
- Faire preuve de flexibilité et de forte capacité d’adaptation,
- Favoriser et faciliter le travail en équipe en développant des relations de travail efficaces et bienveillantes,
- Être autonome, apprécier les challenges et la résolution de problèmes complexes,
- Être structuré-e et organisé-e dans son travail.
- Expérience confirmée dans les ressources humaines, idéalement en recrutement et sourcing de candidat,
- Expérience au sein des HUG est un atout.
- Horaires réguliers,
- Lieu de travail: Belle Idée.
Si ce poste vous intéresse et que vous vous reconnaissez dans le profil recherché, n’hésitez pas à postuler ou à nous contacter pour de plus amples informations !
Cette annonce s'adresse indistinctement aux hommes et aux femmes.
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de diplômes et de certificats de travail. LI-MAN