Job Detail

Animateur de Formation - Core Banking full time

Inseriert am: 01.11.2018

Animateur de Formation – Core Banking


full time
France, Switzerland
Publié il y a 1 semaine

Nous recherchons actuellement pour notre client un Animateur de Formation Core Banking.


 


DESCRIPTION GÉNÉRALE


Une des missions de BDS est d’assurer le niveau de formation des utilisateurs de la suite d’applications bancaires sur plateforme. Dans ce cadre, le candidat aura pour responsabilités d’analyser les demandes et besoins des utilisateurs en formation, animer les séances de formation et documenter les différents modules de formation. L’identification des besoins en formation des utilisateurs se fera en collaboration avec les équipes produit et support par lesquelles remontent les questions d’utilisation des outils informatiques. Le candidat sera amené à se déplacer en Suisse et à l’étranger dans le cadre de projet de migration global sur la plateforme bancaire et animera des sessions de formation pour des futurs formateurs ou utilisateurs clés des banques clientes. Afin de mener à bien ses missions de formation, le candidat complétera la documentation disponible afin de s’assurer que les utilisateurs sont informés des derniers changements des outils. Cette maintenance de la documentation pourra également être faite sur un outil de gestion de formation en ligne.


PRESTATIONS CLES / RESPONSABILITES



  • Apprentissage de la plateforme

  • Animation de formation sur la plateforme

  • Création et mise à jour de documentation relative à la plateforme

  • Assurer le support post-démarrage


REQUIS PROFESSIONNELS



  • Niveau de connaissance requis et/ou Diplôme Bac+3 Informatique ou formation commerciale

  • Profil Business Analyste

  • Formation / Spécialisation

  • Connaissances Métier

    • Connaissances générales de l’activité bancaire et plus particulièrement de la banque privée/gestion de fortune (flux et procédures d’une banque, produits bancaires)

    • 5 ans d’expérience dans le milieu bancaire (banque privée)


  • Connaissances Techniques

    • Maîtrise des outils bureautiques usuels

    • Outil de gestion de formation en ligne



COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES 



  • Pédagogie et organisation

    • Être bon dans son domaine ne suffit pas, encore faut-il être capable de transmettre ses connaissances. Des compétences pédagogiques sont donc un prérequis incontournable. Le formateur organise, conçoit et réalise la formation : il met en place un programme, une méthode et une évaluation


  • Écoute et adaptabilité

    • Le formateur doit également avoir le goût du travail en équipe, car il est souvent appelé à travailler avec les services communication ou ressources humaines des entreprises. Pour mettre sur pied une formation, il est important de savoir écouter les demandes afin d’y répondre au mieux


  • Gestion de groupe

    • Difficile d’être un bon formateur si l’on ne possède pas les talents de communication et d’adaptation indispensables pour faire face à des interlocuteurs aux profils très différents. Pas question de se laisser déstabiliser par des stagiaires peu motivés ou par des questions inattendues



COMPÉTENCES TRANSVERSALES 



  • Empathie

  • Résistant au stress


Lieu de travail : France (Paris et Province), Formation à Lausanne / beaucoup de déplacements prévus


Temps de travail et durée : 100% – 6 mois


Langues : Français et Anglais courants (idéalement une troisième langue, Allemand, Italien ou Espagnol)


Expérience dans la formation des métiers bancaires, si possible en Banque Privée


Caractéristiques de l'emploi







Job Category Analyste, Formateur

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