Job Detail

DIRECTEUR OU DIRECTRICE INFORMATIQUE

Inseriert am: 22.10.2018

Offres d'emplois de la Ville de Genève


Le Département des finances et du logement (DFL) pilote l'élaboration budgétaire, la tenue des comptes, développe le contrôle de gestion, perçoit la taxe professionnelle, gère le parc immobilier municipal et centralise les achats généraux. Il est également en charge de la politique en matière de ressources humaines, de la coordination des actions dans les domaines de l'Agenda 21 – Ville Durable et de la politique relative aux systèmes d'information et de communication de la ville. Au sein du DFL, la Direction des systèmes d'information et de communication (DSIC) rassemble plus de 90 collaborateurs et collaboratrices qui développent, exploitent et gèrent les systèmes d'information et de communication de la ville ainsi que les budgets de fonctionnement et les crédits y relatifs. La DSIC pourvoit également au support et contribue à la formation des utilisatrices et utilisateurs. Enfin, elle conseille les autorités et les services de l'administration municipale. La Direction des systèmes d'information et de communication recherche son ou sa


DIRECTEUR OU DIRECTRICE INFORMATIQUE


Entrée en fonction: 1er janvier 2019

Délai d'inscription: 12.11.2018

Rattachement: Direction du département des finances et du logement


Votre mission et vos responsabilités


Vous dirigez et organisez la Direction des systèmes d'information et de communication de la Ville de Genève, en adaptant les méthodes et procédures de travail nécessaires. Vous élaborez et mettez en œuvre les orientations stratégiques et politiques en matière d'évolutions des systèmes d'information et de communication. Vous pilotez des projets novateurs en matière de développements et transformations majeurs pour la Ville de Genève. Vous assurez une veille technologique et anticipez les changements et leurs impacts métiers, afin d'orienter les choix de la Ville de Genève sur les évolutions de son système d'information.


Votre profil


Vous attestez d'une expérience professionnelle d'au minimum 10 ans dans un poste similaire avec une expertise reconnue en pilotage et coordination de projets de transformations majeurs d'un système d'information (par exemple, la mise en place d'un progiciel intégré pour l'ensemble d'une organisation de taille similaire ou supérieure à celle de la Ville de Genève). Vous disposez de compétences avérées en matière d'élaboration de stratégies informatiques, ainsi qu'en gestion et planification budgétaires. Au bénéfice d'excellentes compétences managériales, vous savez accompagner le changement et les équipes avec charisme et professionnalisme. Vous êtes orienté-e solutions, vos qualités relationnelles et votre sens de l'écoute vous permettent de fédérer et motiver vos équipes autour de projets ambitieux. Vous êtes domicilié-e dans le Canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration. Les candidatures féminines sont donc particulièrement encouragées pour ce poste.


Conditions et procédure d'inscription


Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.ville-geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d'un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s'il n'est pas mentionné d'adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l'ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de 'demande d'emploi'. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.ville-geneve.ch/emploi.


Echelle de traitement


La fonction est classée dans la limite de la catégorie S de l'échelle des traitements


Adresse de retour


Postulation uniquement sur www.jobup.ch


Contact


Direction du département des finances et du logement

Rue de l'Hôtel-de-Ville 5



1204 GenèveTél.+41224182250



Fax+41224182251



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