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Mission:
The Institutional Client Service Team’s role is to ensure client satisfaction by offering high quality services within the shortest delay helping the sales force to focus on business development, existing client’s base retention as well as AUM growth.
Main Responsibilities:
Elaborate directly and/or coordinate with involved departments (Investment Specialist, Performance, Client Reporting Team) each dedicated periodic (or ad hoc) reporting (market &outlook commentaries, funds figures & performances, portfolio breakdown…) and deliver it on time.
Participate to sales effort and business development with respect to our global distributors by providing consistent support favoring information sharing within our sales force, and by meeting clients as well as potential prospects as part of cross selling activities.
Successfully and efficiently coordinating and completing any client on-boarding (institutional and Distribution clients) with all the relevant stakeholders; including mainly portfolio management, Iegal, operational setup and compliance, due diligence analysis/Know Your Customer.
Actively support to the sales team with respect to clients requests covering funds information, investments review, legal and marketing documentation, or any given specific claim to be addressed on time
Actively contribute to IC projects, contributing to meet institutional asset management business demands and regulatory requirements, with a view to reinforce and develop a key selling point: client servicing to Institutional Clients Sales.
Act as a gatekeeper and facilitator of our CRM system (data consistency, training) and sustained participation into development projects aiming at enhancing existing functionalities and creating new modules
Competencies
Strong communication and presentation skills (written and oral)
Excellent knowledge of the product range and client demands
Entrepreneurial and flexible mind set with a strong client focus
High level of independency, initiative, reliability, innovation and integrity
Fluency in English
Solid education in Economics and/or Finance (master degree or equivalent education)
Good knowledge of Sales Force CRM system is a plus
Fluency in English and French
Open mind and team orientation
Innovation and development
Professional business culture
Quality, internal & external regulations
Swiss residence: optional
Recruiting Agencies are not required for this role.
Zurück zur ListeOnline-BewerbungCharte de confidentialité relative au traitement des données personnelles transmises par les candidats(es)
Le présent système de recrutement en ligne de l’Union Bancaire Privée, UBP SA, (« Portail e- Recruitment »), est exploité par notre siège de Genève conformément aux exigences du droit suisse, notamment en matière de protection des données et aux principes énoncés ci-dessous. Il permet à toutes personnes (le/la « Candidat/e »), à l’exclusion des conseillers d’agences de placement de personnel et des chasseurs de têtes, de transmettre toutes candidatures afférentes aux postes vacants mentionnés sur le Portail e-Recruitment et/ou de faire parvenir à l’UBP toutes offres spontanées.
L’UBP garantit le traitement confidentiel des données personnelles qui lui sont transmises par l’intermédiaire du Portail e-Recruitment, telles que les noms, prénoms, adresses et autres informations relatives à l’identité et au parcours professionnel du/de la Candidat/e (les « Données Personnelles »). Les Données Personnelles seront enregistrées et stockées sur un support interne sécurisé accessible qu’aux personnes chargées du traitement de la candidature concernée. En communiquant des Données Personnelles par l’intermédiaire du Portail e-Recruitment, le/la Candidat/e accepte toutefois les risques inhérents à ce mode transmission, via internet, ne garantissant pas une protection et une sécurité absolues des données.
En nous transmettant des Données Personnelles, le/la Candidat/e consent à ce qu’elles soient utilisées par l’UBP et/ou toute entité affiliée membre du groupe UBP (le « Groupe UBP »), dans le cadre du processus de recrutement, en particulier par les départements des ressources humaines concernés, notamment lors de l’analyse du dossier de candidature et afin de lui faire parvenir une réponse. Dans la mesure où le lieu d’activité du poste sélectionné se situe en dehors du territoire helvétique ou que le profil du/de la Candidat/e pourrait intéresser une entité étrangère du Groupe UBP, le/la Candidat/e consent d’ores et déjà à ce que ses Données Personnelles soient communiquées à l’entité concernée. Il/elle accepte, au surplus, que le droit applicable à ladite entité n’offre pas une couverture juridique comparable à celles du droit suisse en matière de protection des données et de respect des droits du travailleur.
L’UBP s’engage en outre à ne pas divulguer, rendre accessible et/ou vendre les Données Personnelles à des tiers, étrangers au Groupe UBP, sans l’accord du/de la Candidat/te à moins qu’une telle transmission d’informations ne soit ordonnée par un organisme étatique, une autorité judiciaire ou de surveillance et/ou exigée par la loi. Par ailleurs, si le/la Candidate communique à l’UBP le nom d’un tiers au titre de personne de référence, il/elle s’engage à en informer préalablement la personne concernée.
Lorsque le/la Candidat/e postule, d’une part, par le biais d’une agence de placement de personnel ou par l’entremise d’un chasseur de têtes et, d’autre part, par l’intermédiaire du Portail e-Recruitment, seule la candidature qui parviendra en premier à l’UBP sera traitée. Nous rappelons enfin au/à la Candidat/e que qu’il/elle dispose en droit suisse d’un droit d’accès aux données qui le/la concernent ainsi qu’un droit de rectifier les données inexactes qu’il/elle a communiquées. Pour ce faire, le/la Candidat/e est prié/e de contacter l’UBP via le Portail e-Recruitment en indiquant clairement l’objet de sa demande.
Le dossier de candidature du/de la Candidat/e sera conservé le temps de son traitement par les départements concernés au sein du Groupe UBP. Les documents originaux seront ensuite retournés au/à la Candidat/e et les copies détruites à moins qu’elles ne soient conservées moyennant l’accord du/de la Candidat/e.