Job Detail

Gestionnaire des transports

Inseriert am: 21.09.2018

Située à proximité de Bienne, nous sommes une multinationale suisse (plus de 850 collaborateurs), leader
mondial dans le développement, la production et la commercialisation de périphériques pour l’industrie de
la machine-outil. En vue du prochain départ à la retraite de la titulaire, nous recherchons pour notre
département back office de l’unité d’affaires Europe, un/une :


GESTIONNAIRE DES TRANSPORTS


FR / ALL / ANG
Votre mission
Dans cette fonction, vous gérez l’organisation et la coordination des transports des appareils et des
pièces et vous assurez les tâches commerciales et administratives liées au département des ventes.
Vos tâches principales



  • Organisation et suivi des expéditions des appareils en Suisse et à l’étranger, y compris la
    coordination avec les clients, la vente et le service après-vente.

  • Edition des documents d’exportation (douane, certificats de conformité, certificats d’origine et
    de garantie, carnets ATA, etc.) et suivi des moyens de paiement spéciaux (paiements d’avance,
    etc.).

  • Maintien et optimisation des relations avec nos partenaires de transports en termes de qualité,
    prix et délais.

  • Soutien au département pièces de rechanges pour les envois groupés (expédition et
    facturation).

  • Participation à la prise en charge des téléphones et accueil des visiteurs en cas d’absence de la
    titulaire.

  • Aide à la prise en charge administrative des commandes (offres, confirmations, etc.) ainsi que
    divers travaux administratifs liés au départements vente / backoffice.


Votre profil



  • Vous êtes titulaire d’un CFC d’employé/e de commerce ou d’un titre jugé équivalent

  • Vous possédez une expérience dans un département export ou avez des connaissances en
    export (e-trans)

  • De langue maternelle française ou allemande avec d’excellentes connaissances de l’autre
    langue, vous maitrisez l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit (min. niveau B2)

  • Vous maitrisez les outils informatiques usuels et avez l’habitude de travailler avec un ERP. Des
    connaissances d’un CRM sont un atout.

  • Vous avez de l’aisance dans les contacts, faites preuve de rigueur et d’autonomie, ainsi que
    d’un bon esprit d’équipe


Nous vous offrons
Un poste à responsabilités avec une large autonomie de travail ainsi qu’un emploi varié dans un
environnement technique et international.
Envie de nous rejoindre ? Nous vous invitons à envoyer votre dossier complet (CV, lettre de motivation,
certificats/diplômes) à notre département RH par e-mail à l’adresse : HR@LNS-world.com
LNS SA
Ressources Humaines
Route de Frinvillier
VOTRE ONE-STOP-SHOP POUR LES 2534 Orvin/Switzerland
PÉRIPHÉRIQUES DE MACHINES-OUTILS
HR@LNS-world.com

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