Job Detail

responsable infrastructures

Inseriert am: 10.10.2018

Afin de compléter l'unité Infrastructures, le domaine d'activités Infrastructures & Bâtiments met au concours le poste suivant :


Responsable Infrastructures


Mission :


Piloter l'Unité Infrastructures afin d'assurer une gestion efficiente des infrastructures, soit la planification et la coordination des travaux d'entretien, de renouvellement et de construction liées aux infrastructures fixes (tramway ; trolleybus ; TOSA ; traction) en veillant à répondre aux besoins internes et externes ainsi qu'en défendant les intérêts de l'entreprise dans le respect des objectifs fixés par la Direction de l'entreprise et l'Etat de Genève tant du point de vue budgétaire, qualitatif et dans le respect des délais.


Responsabilités principales :



  • Piloter les travaux confiés d'entretien, de renouvellement et de construction des infrastructures fixes (tramway ; trolleybus ; TOSA ; traction), des arrêts et participer aux études nécessaires qui en découlent, en veillant au respect des besoins de l'entreprise et des prescriptions en vigueur (Lois ; Ordonnances ; Normes),

  • Assurer une gestion prévisionnelle efficace des besoins d'entretien, de renouvellement et de construction des infrastructures fixes (tramway; trolleybus; TOSA; traction), et des arrêts et ce, en conformité avec les prescriptions en vigueur,

  • Piloter l'établissement des dossiers d'appels d'offres et gérer ces derniers conformément au règlement cantonal sur la passation des marchés publics,

  • Etablir et maintenir des relations professionnelles et soutenues avec tout partenaire interne et externe notamment les administrations fédérales, cantonales et communales, ainsi que les mandataires, entrepreneurs et fournisseurs,

  • Proposer et mettre en œuvre les actions d'amélioration nécessaires au niveau des méthodes, procédures et outils de travail afin d'assurer efficacement la mission et les objectifs fixés.


Nous demandons :



  • Diplôme d'ingénieur civil EPF, HES ou titre jugé équivalent dans un domaine technique lié au génie civil

  • Un CAS en génie ferroviaire est un atout 

  • Compétence en gestion de projet et 8 à 10 ans d'expérience professionnelle dont 3 à 5 ans dans un poste avec des responsabilités d'encadrement, financières et technique

  • Bonnes connaissances en informatique MS Office

  • Bonne connaissances de la législation fédérale et cantonale,

  • Bonne connaissance des procédures AIMP / RMP,

  • Connaissances des règles et normes relatives aux domaines de compétences concernés (SIA, VSS, RTE etc.),

  • Français maîtrisé et des connaissances en allemand ,

  • Bonne capacité analytique, de synthèse et d'organisation avec fort potentiel de développement, ouvert d'esprit, envie d'apprendre et de travailler dans un mode de changement et de développement continu


Nous offrons :



  • travail intéressant et varié avec des équipements modernes et performants,

  • horaire variable de 40 heures par semaine,

  • avantages sociaux d'une grande entreprise de droit public.


Date d'entrée :


Dès que possible


Les dossiers complets sont à adresser jusqu'au19 octobre 2018à l'adresse suivante :


Transports publics genevois
Direction des Ressources humaines
Route de la Chapelle 1
Case postale 950
1212 Grand-Lancy 1

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