Job Detail

Conseiller-ère clientèle

Inseriert am: 01.10.2018

Le domaine d'activité Marketing, Ventes, Communication met au concours un poste de


Conseiller-ère clientèle


Mission


Etre l'interlocuteur privilégié de la clientèle au sein des Services Clients et Opérations pour toutes les demandes de premier niveau adressées par des clients ou par des tiers (renseignements, réclamations, constats, contentieux, service après-vente immédiat, procédure blessé) en utilisant les différents canaux de communication mis à disposition par les tpg (téléphone, correspondance, Tchat, accueil physique) ;


Participer à des campagnes de fidélisation et/ou de prospection téléphonique ;


Etre l'ambassadeur du service et de l'entreprise en participant à  des représentations à l'interne et à l'externe.


Responsabilités principales:



  • Accueillir, renseigner, conseiller et apporter assistance à la clientèle de manière courtoise et bienveillante en gérant les priorités, que ce soit par téléphone, courrier, via le Tchat ou en face à face ;

  • Contribuer activement au développement du chiffre d'affaires par l'accompagnement ou les ventes à distance et au travers d'actions de fidélisation et de prospection.


Nous demandons:



  • CFC d'agent de de la relation client ou titre jugé équivalent

  • Formation additionnelle en techniques de vente et/ou gestion du stress et des conflits

  • 2 à 3 ans de pratique dans un poste similaire ou dans une activité en relation avec la clientèle

  • Aisance rédactionnelle et orthographique

  • Maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit (niveau B2 attesté), une troisième langue est souhaitée

  • Très bonnes connaissances géographiques du canton de Genève et de la région

  • Bonne connaissance de l'offre et des titres de transports proposés à la vente

  • Connaissance des outils informatiques (Word, Outlook, Excel, SAP un plus)

  • Notions de comptabilité et de facturation

  • Intérêt marqué pour la relation client et le sens du service

  • Empathie, capacité d'écoute,  aisance à communiquer et adaptabilité

  • Aptitude à travailler en équipe ou de manière autonome avec prise d'initiatives


Nous offrons:



  • Une activité intéressante et variée, au service du public

  • Horaire variables de 40h par semaine nécessitant une certaine flexibilité du lundi au samedi


Date d'entrée: dès que possible.


Les dossiers complets sont à adresser jusqu'au 12 octobre 2018 à l'adresse suivante :


Transports publics genevois
Direction des Ressources humaines
Route de la Chapelle 1
Case postale 950
1212 Grand-Lancy 1

Details