Fondés en 1819, nous concentrons nos activités
sur la Gestion Privée, l’Asset Management et
l’Intermédiation. Notre forte croissance est bâtie sur
l’excellence du service client et les compétences
de nos équipes.
Afin de compléter notre service «Asset Management», nous
recherchons un(e) :
Vos tâches:
Superviser la fonction Finance (compatibilité financière) pour l’ensemble de la ligne de
métier et encadrement des équipes finances sur les différents sites du Groupe ;
Gérer la transformation de la fonction finance et du contrôle de gestion pour la ligne de
métier ;
Tenir et élaborer le contrôle de gestion (comptabilité analytique par centre de profit,
produit, gérant, etc.) ;
Renforcer et automatiser le contrôle de gestion ainsi que formaliser certains concepts ;
Présenter une vue analytique globale à la direction de l’Asset Management ;
Collaborer étroitement avec le responsable comptable de l’Asset Management pour
l’élaboration des reporting;
S’appuyer et coordonner avec les contrôleurs financiers au sein des entités du Groupe ;
Calculer et suivre le programme de rémunération variable et différé des gestionnaires ainsi
que des vendeurs ;
Faire le suivi de la rémunération des distributeurs externes en lien avec le responsable de
la distribution ;
Mettre en place le budget et faire le suivi régulier (p. ex. reporting Forecast au Groupe
sur une base mensuelle).
Votre profil:
Minimum 5-7 ans d'expérience d’audit et ensuite 2-5 ans minimum dans une fonction
similaire au sein d’un établissement financier ;
Au bénéfice d’une licence universitaire (HEC, HEG ou équivalente) ;
Postgrade en comptabilité ou finance
Bonne compréhension de l’activité Asset Management ou au minimum d’une activité
bancaire ou de direction de fonds,
Excellentes connaissances linguistiques en français et anglais;
Autonomie dans la réalisation et la production de son travail ;
Volonté de développer des outils de reportings ;
Force de proposition et orientation clients et solutions ;
Personnalité ouverte, dynamique et flexible ;
Capacité à superviser une équipe ;
Prêt à effectuer des déplacements réguliers en Europe
Nationalité suisse (ou titulaire d’un permis C) et domicilié(e) en Suisse.
Nous vous remercions de bien vouloir adresser votre dossier de candidature à
MIRABAUD ASSET MANAGEMENT (SUISSE) SA
29, boulevard Georges-Favon
CH – 1204 Genève
DÉPARTEMENT DES RESSOURCES HUMAINES
recrutement@mirabaud.com
Agences de placement s’abstenir
Une réponse sera communiquée uniquement aux candidatures
correspondant strictement au profil recherché.