La FINMA est l'autorité en charge des questions de resolution pour l'ensemble du marché financier suisse. Nous cherchons à pouvoir un poste à plein temps ainsi qu'un poste à temps partiel (70 %)
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Postuler maintenantMme Corinne Klemenz vous renseigne volontiers.
Depuis sa fondation en 2009, la FINMA est devenue un employeur bien établi, attractif et compétitif. Nos collaborateurs sont motivés par leur activité dans l'intérêt du public et au rythme des marchés financiers ainsi que par les tâches et responsabilités en lien avec des thèmes souvent très actuels. Ils apprécient cependant également l'environnement de travail, la collaboration interdisciplinaire et les conditions de travail avancées dont ils bénéficient.
Les activités et les thèmes du travail à la FINMA sont variés et souvent uniques en Suisse. Nos collaborateurs sont habitués à assumer des tâches interdisciplinaires et comportant des responsabilités. De langues et d'horizons divers, ils créent un environnement permettant une collaboration enrichissante. Ils bénéficient d'un bon réseau, au niveau national et, selon les domaines, international et sont intégrés dans les organismes les plus variés.
Le siège principal de la FINMA, à Berne ainsi que le site de Zurich sont situés en position centrale et facilement accessibles en transports publics. Les moyens modernes mis à disposition permettent de travailler de manière indépendante et mobile. La plupart de nos collaborateurs bénéficient de temps de travail flexibles et d'une grande autonomie dans la gestion de leur temps. Il est aussi possible de racheter des jours de vacances supplémentaires, de prendre des congés sabbatiques et de travailler à temps partiel, ce qui donne encore plus de liberté dans l'organisation de chaque collaborateur.
La FINMA vise une politique salariale conforme au marché au moyen d'un système de rémunération structuré de manière simple. Elle a obtenu pour cela la certification indépendante «Good Practice in Fair Compensation». Nos collaborateurs sont assurés dans une instance de prévoyance autonome et bénéficient de bonnes prestations en cas de maladie. Des modèles de temps de travail corrects, des vacances correspondant aux standards actuels, une offre de restauration à tarifs préférentiels ainsi qu'un abonnement général des CFF viennent compléter cette offre.
Un apprentissage continu et une évolution personnelle perpétuelle font partie de notre culture d'entreprise. La FINMA soutient activement les collaborateurs faisant preuve d'initiative pour qu'il poursuivent leur carrière de spécialiste ou de cadre. Nous pourvoyons plus de la moitié de nos postes vacants de cadres à l'interne. Outre le soutien en cas de formation ou de perfectionnement en lien avec la fonction exercée, la FINMA propose des formations, des séminaires et des «infolunchs». Elle encourage aussi les dialogues concernant les perspectives futures des collaborateurs, le développement du potentiel et les possibilités d'effectuer un détachement temporaire dans une organisation partenaire de la FINMA en Suisse ou à l'étranger.
La FINMA encourage, par ses modèles de travail, la conciliation du travail et de la famille. Elle propose entre autres un modèle de travail à temps partiel élaboré spécialement pour permettre d'assumer des obligations revenant à intervalles réguliers et des possibilités de partage de poste. D'autres éléments importants sont: un congé parental allant au-delà du minimum obligatoire, des allocations familiales généreuses et des règles conciliantes pour les personnes devant accompagner un proche ou en cas de soins urgents. Nos collaborateurs ont le droit de recourir gratuitement à des services de conseil portant sur les thèmes de l'accompagnement des enfants et des proches ainsi que sur le placement en crèche.