Job Detail

Assistant(e) administratif/ive au service des urgences (80%)

Inseriert am: 01.10.2018

Vos tâches – notre poste



  • Accueil personnalisé des patientes et patients au service des urgences (24h/24, 7j/7)

  • Admission administrative, élaboration de documents et traitement des données des patients 

  • Garantie de couverture des coûts des soins ambulatoires et stationnaires, vérification de la situation d’assurance des nouveaux patients et encaissement d’espèces auprès des patients payant eux-mêmes leurs soins

  • Utilisation des moyens de communication (par ex. centrale téléphonique)

  • Communication et coordination avec les groupes professionnels internes (infirmiers, médecins, service de sécurité, entre autres)


Vos compétences – nos attentes



  • Formation commerciale de base et/ou formation d’assistant(e) médical(e)

  • Plusieurs années d’expérience professionnelle à un poste commercial dans le secteur de la santé ou auprès d’une assurance-maladie/accidents

  • Vous faites preuve d’esprit d’équipe et de flexibilité, votre attitude est orientée vers le service, vous disposez de bonnes compétences sociales et d’un sens aigu de la qualité

  • Disposition à travailler en équipe, avec des interventions régulières les week-ends, la nuit et les jours fériés

  • Des engagements de nuit, du week-end et lors des jours fériés font partie intégrante du temps de travail normal

  • Langue maternelle allemande ou française et très bonnes connaissances (orales/écrites) de l’autre langue


Vos possibilités – notre offre



  • Un travail utile visant à satisfaire pleinement les patients, en phase avec la population locale

  • Une collaboration avec des collègues bilingues de nombreuses professions différentes dans un environnement dynamique

  • Perspectives professionnelles variées avec la possibilité de suivre des formations individuelles postgrades et continues

  • Des conditions de travail sûres et modernes


Madame Maja Moll, responsable adjointe de l’administration des patients, se tient volontiers à votre disposition pour tous renseignements complémentaires au numéro de tél. 032 324 72 01. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature avec mention du numéro de référence 1931 à l’adresse e-mail hr(at)szb-chb.ch.


Numéro de référence 1931

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