Job Detail

Chef de Projet - CDD 6 mois - H/F

Inseriert am: 26.09.2018

Informations générales


Entité

À propos de CA Indosuez (Switzerland) SA



CA Indosuez (Switzerland) SA est l'un des établissements de référence de la place financière suisse et figure aujourd'hui parmi les cinq premières banques étrangères du pays. Outre les activités de gestion de fortune, la banque en Suisse est active dans les domaines des Marchés de Capitaux, du Financement Transactionnel de Matières Premières, de la Banque Commerciale et de la Logistique Bancaire.

Ses racines remontent à 1876, année d'implantation à Genève du Crédit Lyonnais, l'un des grands ancêtres de l'implantation actuelle. Ses équipes regroupent plus de 1400 spécialistes de la gestion de fortune établis entre Genève, Lugano et Zurich ainsi qu'en Asie et au Moyen-Orient. Elles conjuguent leurs connaissances de l'environnement local avec les nombreuses expertises et possibilités d'action du réseau mondial Indosuez Wealth Management et du Groupe Crédit Agricole. La plateforme helvétique pilote le développement des activités de gestion de fortune en Suisse, au Moyen-Orient et en Asie, et détenait au 31 décembre 2017, un total de CHF 42.2 milliards d'actifs clientèle.  

Référence

2018-30346  

Date de parution

28/09/2018

Description du poste


Type de métier


Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Organisation / Qualité


Types de métier complémentaires


Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage


Type de contrat


CDD


Durée (en mois)


6 mois


Date prévue de prise de fonction


01/06/2018


Poste avec management


Non


Missions


Dans le contexte des évolutions de la connaissance client (USLCP, exigences réglementaires, textes groupe, etc.) et des évolutions outils associées (KIWIS pour les activités BFI et KYC électronique-S2i pour les activités de Wealth Management), une fonction de maîtrise d’ouvrage informatique et de conduite du changement, dédiée à la ligne métier Compliance, et sous la supervision du responsable Orga / MOA, a été créée.


 


Sur cette fonction,  les principales missions sont les suivantes:


 



  • Contribuer à l’uniformisation des outils relatifs à la connaissance des clients (interactions probables avec le projet « KYC électronique ») au sein de CAIS ainsi qu’à la revue des processus y relatifs afin de réduire les risques, gagner en efficacité opérationnelle et en temps de traitement,

  • Assurer la conduite du projet « KIWIS » sous la supervision fonctionnelle du responsable de Orga / MOA et en collaboration avec les métiers concernés


 



  • Dans le cadre du projet « KIWIS » :


 



  1. Définir et conduire, en collaboration avec les représentants de la filière tiers et GRM de CACIB, les plans d’action mis sur pied dans le cadre du projet « KIWIS »,

  2. Participer à la conduite du changement découlant d’évolutions majeures fonctionnelles dans le cadre des évolutions liées à l’outil KIWIS (définition et mise en œuvre des processus, gestion des risques opérationnels, améliorations des contrôles, …),

  3. accompagner techniquement et fonctionnellement les lignes métiers concernées (y compris ITB, CIN, DMC, …) en formalisant l’expression et l’articulation de leurs besoins, notamment informatiques et l’appropriation opérationnelle des nouvelles fonctionnalités livrées (participation à certains tests utilisateurs),

  4. rapprocher les expressions de besoin des fonctionnalités existantes et disponibles du SI mais non utilisées, des fonctionnalités existantes à compléter, des fonctionnalités à créer conjointement, dès que les conditions s’y prêtent, avec les autres Entités du Métier Wealth Management, 

  5. Définir et mettre en œuvre des indicateurs de suivi et d’alerte pour le projet « KIWIS ».


Localisation du poste


Zone géographique


Europe, Suisse, Genève, Genève


Ville

GENEVE

Critères candidat


Niveau d'études minimum


Bac + 5 / M2 et plus


Formation / Spécialisation


Formation universitaire ou professionnelle équivalent en ingérnierie


Niveau d'expérience minimum


6 - 10 ans


Expérience


Une expérience de Business Analyst / Project Manager dans le milieu bancaire impliquant, au moins :
• De bonnes connaissance de l'activité et des processus bancaires,
• Une expérience confirmée dans des projets informatiques, organisationnels ou réglementaires, idéalement en BFI ou banque privée,
• Une participation ou la conduite de projets impliquant plusieurs Départements,
La connaissance de l'organisation et des outils CAIS ou CACIB, ou de la ligne Compliance, serait un plus.


Compétences recherchées


• Rigueur, attention du détail et fiabilité,
• Forte capacité d'analyse et de résolution de problèmes,
• Faculté de gérer simultanément plusieurs missions et tâches,
• Sens des priorités et respect des échéances,
• Dynamique, proactif, autonome, flexible
• Créativité et esprit d'initiative.
• Sens développé de la mise en commun, de l'écoute, du développement des idées et de la construction des raisonnements,
• Habitude de travailler en équipe,
• Bonne capacité de communication orale et écrite (rédaction et synthèse)
• Sens des responsabilités,
• Respect absolu de la confidentialité lié à la nature du poste, en interne et en externe.


Langues


Français et Anglais courants

Details