The L'OCCITANE Group is a global, natural and organic ingredient-based cosmetics and well-being products maker, producer and retailer. The Group is built on strong values of entrepreneurship, team work, respect and authenticity. It is committed to developing products that are increasingly respectful of both man and his environment.
The Group has four brands : L'OCCITANE en Provence, Melvita, Erborian et L'OCCITANE au Brésil.
With a presence in 90 countries, our products are distributing in more than 2,900 stores in the world.
Société :
Depuis plus de 35 ans, L’Occitane en Provence révèle les senteurs et l’art de vivre méditerranéen à travers ses lignes de produits (soins du visage et du corps, parfums). La marque est devenue un acteur majeur de la cosmétique, transmettant son savoir-faire authentique à travers de plus de 600 produits. Aujourd’hui, elle est présente dans 85 pays avec plus de 2200 boutiques dans le monde, dont 120 en France. Le groupe L’Occitane développe et distribue à présent quatre marques de cosmétiques : L’Occitane en Provence, L’Occitane au Brésil, Melvita et Erborian. Le groupe L’Occitane est une société très dynamique, à taille humaine et qui offre de réelles perspectives d’évolution.
Description de poste :
En nous rejoignant, vous intégrerez le pôle Communication et plus spécifiquement l’équipe en charge du Media et Contenu Digital à l’International pour un stage de 6 mois minimum. L’équipe est chargée de concevoir et développer la stratégie e-commerce, média et social media globale de l’entreprise. Elle développe des recommandations aux marchés en conséquence et gère également la réalisation de création de contenus. L’objectif est de permettre aux filiales et aux distributeurs d’atteindre leurs objectifs business, tant online qu’en boutiques, et d’avoir une communication harmonisée et à l’image de la marque à travers les différents marchés.
C’est une équipe centrale qui travaille avec chacun des départements au sein de la marque : marketing, merchandising, opérationnel, laboratoire etc.
Vous interviendrez sur la partie « Social Media & Influence » et reporterez à la Responsable en Social Media. A ce titre, vous serez amené(e) à travailler sur les sujets suivants :
Profil et compétences :
PROFIL :
COMPETENCES :
Le poste est basé à Genève.
L'Occitane is an Equal Opportunities Employer and as such, treats all applications equally and recruits purely on the basis of skills and experience.