Job Detail

STAGE SOCIAL MEDIA & INFLUENCE

Inseriert am: 28.09.2018

The L'OCCITANE Group is a global, natural and organic ingredient-based cosmetics and well-being products maker, producer and retailer. The Group is built on strong values of entrepreneurship, team work, respect and authenticity. It is committed to developing products that are increasingly respectful of both man and his environment. 
The Group has four brands : L'OCCITANE en Provence, Melvita, Erborian et L'OCCITANE au Brésil.
With a presence in 90 countries, our products are distributing in more than 2,900 stores in the world. 


Société :


Depuis plus de 35 ans, L’Occitane en Provence révèle les senteurs et l’art de vivre méditerranéen à travers ses lignes de produits (soins du visage et du corps, parfums). La marque est devenue un acteur majeur de la cosmétique, transmettant son savoir-faire authentique à travers de plus de 600 produits. Aujourd’hui, elle est présente dans 85 pays avec plus de 2200 boutiques dans le monde, dont 120 en France. Le groupe L’Occitane développe et distribue à présent quatre marques de cosmétiques : L’Occitane en Provence, L’Occitane au Brésil, Melvita et Erborian. Le groupe L’Occitane est une société très dynamique, à taille humaine et qui offre de réelles perspectives d’évolution.


Description de poste :


En nous rejoignant, vous intégrerez le pôle Communication et plus spécifiquement l’équipe en charge du Media et Contenu Digital à l’International pour un stage de 6 mois minimum. L’équipe est chargée de concevoir et développer la stratégie e-commerce, média et social media globale de l’entreprise. Elle développe des recommandations aux marchés en conséquence et gère également la réalisation de création de contenus. L’objectif est de permettre aux filiales et aux distributeurs d’atteindre leurs objectifs business, tant online qu’en boutiques, et d’avoir une communication harmonisée et à l’image de la marque à travers les différents marchés.


C’est une équipe centrale qui travaille avec chacun des départements au sein de la marque : marketing, merchandising, opérationnel, laboratoire etc.


Vous interviendrez sur la partie « Social Media & Influence » et reporterez à la Responsable en Social Media. A ce titre, vous serez amené(e) à travailler sur les sujets suivants :



  1. Création de briefs Social Media :



  • Suivi du calendrier marketing et des temps forts au sein de la marque

  • Coordination avec l’agence et l’équipe création sur la production de contenu pour chaque mois : mise en place d’un brief, contrôler le shooting agence, veiller à la qualité des assets, veiller à la consistance des messages avec l’équipe marketing

  • Mise à disposition des assets aux marchés + envoie de la toolbox Social Media

  • Gestion des retours/demandes pays

  • Mise en place de formats innovants ou d’assets plus créatifs

  • Participation aux différents shootings internes (récolte d’Immortelles en Corse, Visite des Amandiers en Provence…) pour développer des assets social media 

     




  1. Gestion des plateformes Social Media :



  • Coordination avec les contacts principaux des agences ainsi que les marchés

  • Contrôle de la bonne utilisation des plateformes par les marchés


 



  1. Gestion d’un logiciel destiné à l’analyse de campagne



  • Sélection des KPIs à inclure dans la plateforme

  • Programmation de la plateforme

  • Création de rapports et envoi aux équipes

  • Gestion de la relation entre l’accourt manager et les équipes

     




  1. Développement d’assets Social Media & mise en place de stratégie d’Influence afin d’accompagner chaque campagnes/nouveaux lancements :



  • Brief agences afin de définir une stratégie sociale media & d’influence

  • Proposition d’activations digitales

  • Participation aux évènements Influencers : shooting et création d’assets social media

  • Force de proposition créative ou technique sur les nouveaux formats digitaux

  • Mise à disposition des assets aux marchés + envoie de la toolboxe Social Media

  • Gestion des retours/demandes marchés

     




  1. Benchmark & Veille Social Media



  • Suivre et récolter les best practices Social Media et Influence du marché, en particulier sur les campagnes Noël.

  • Présenter ces best practices et en tirer des learnings & recommandations

     



Profil et compétences :


PROFIL :



  1. Vous êtes attiré(e) par l’univers digital : particulièrement par le Social Media et les stratégies Influencers.

  2. Vous êtes très créatif(ve) et vous aimez être au courant des dernières tendances digitales

  3. Vous êtes rigoureux(se), autonome et force de proposition

  4. Vous avez un très bon sens relationnel et vous aimez travailler en équipe

  5. Vous êtes sensible au secteur des cosmétiques. En particulier, l’univers et les produits L’Occitane vous interpellent

  6. Une première expérience dans le domaine du digital serait un vrai plus

     



COMPETENCES :



  1. Vous parlez et écrivez couramment l’Anglais. Vous interagissez très facilement avec des anglophones.

  2. Vous pouvez gérer des projets multiples

  3. Vous maîtrisez les outils Office classique (Powerpoint, Excel)


 


Le poste est basé à Genève.


L'Occitane is an Equal Opportunities Employer and as such, treats all applications equally and recruits purely on the basis of skills and experience.

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