Job Detail

Responsable construction

Inseriert am: 26.09.2018

Mise au concours d’un poste de


Responsable construction


au sein du service bâtiments


Votre domaine d’activité


Conduite de projets de construction des phases d’étude de réalisation à celle de la mise en service dans le cadre
du maintien du patrimoine bâti existant et dans celui de son développement.


Vos missions


Directement rattaché-e au chef du service bâtiments, ce poste implique de :



  • Avoir la responsabilité hiérarchique de chef-fe-s de projets architectes, ingénieurs et de techniciens architectes
    et coordonner une équipe de projet transversale

  • Préparer la coordination avant réalisation des projets en définissant leurs cadres ainsi que les cahiers des
    charges, la recherche et l’évaluation de solutions, le dossier de faisabilité, les plannings, les budgets et la
    sélection

  • Suivre plusieurs projets d’envergure dans le Terminal principal tout en maintenant l’exploitation au quotidien

  • Conduire les projets en s’assurant qu’ils soient réalisés dans les temps et les coûts impartis, dans le respect
    des programmes et des périmètres identifiés tout en garantissant le suivi de l’information client

  • Organiser le suivi administratif des contrats et des procédures telles que celle relative à l’AIMP-GE

  • Animer le projet, résoudre les conflits et élaborer une communication adaptée en toute situation

  • Travailler de manière transversale ainsi qu’en structure de projet pur ou en structure matricielle avec les
    différents membres des services de Genève Aéroport, piloter les ressources détachées

  • Assurer le suivi des mandataires et des entreprises dans toutes les phases du projet

  • Élaborer le budget et assurer le suivi financier des projets ainsi que leur contrôle qualité


Conditions d’inscription



  • Être en possession d’un diplôme d’architecte EPF ou HES ou d’une formation jugée équivalente

  • Détenir une expérience significative de la conduite de chantiers complexes et en particulier dans les
    transformations – rénovations

  • Être au bénéfice d’une formation ou d’une certification en management de projet est un atout

  • Posséder une bonne expérience dans la gestion de projets et le suivi des équipes de construction

  • Être au bénéfice d’une double expérience de plusieurs années comme par exemple dans un bureau
    d’architectes ou d’ingénieurs et dans une entreprise générale de construction est un atout

  • Faire preuve d’une expérience confirmée dans la négociation et dans la gestion des rapports humains

  • Avoir des capacités d’organisation et de planification, un esprit critique et un sens aigu des responsabilités

  • Avoir de très bonnes connaissances des normes en vigueur dans la construction (ex : SIA, VSS, etc.)

  • Maîtriser les outils informatiques (bureautique, applications métier, Autocad, BIM et GMAO)

  • Posséder des connaissances d’anglais ; toute autre langue est un atout

  • Avoir un esprit d’équipe développé ainsi qu’une facilité de contact permettant d’établir des relations
    privilégiées avec nos clients et nos fournisseurs

  • Faire preuve d’initiative, d’entregent et d’une grande autonomie

  • Faire preuve de dynamisme, de disponibilité et de rigueur


Entrée en fonction : àdéterminer
Taux d'activité : 100%
Délai d’inscription : vendredi 12 octobre 2018
Votre lettre de motivation, un curriculum vitae, une photographie, des photocopies de diplômes et certificats, sont à
adresser à :
Genève Aéroport
Madame Elise Mugnier
Direction ressources humaines
Case postale 100 - 1215 Genève 15
Seules seront prises en considération les postulations répondant entièrement aux exigences du poste décrites
ci-dessus.

Details