Job Detail

Collaborateur/-trice du Helpdesk ICT (80 %)

Inseriert am: 20.09.2018

Collaborateur/-trice du Helpdesk ICT (80 %)

Première organisation humanitaire de Suisse, laCroix-Rouge suisse (CRS) est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Ses Sièges, àBerne et Wabern, interviennent de façon professionnelle et adaptée en Suisse et dans une trentaine d’autres pays en faveur des personnes vulnérables. Il fait en outre figure de centre de compétences et de prestataire de services pour l’ensemble de la CRS – associations cantonales, organisations de sauvetage et institutions comprises.

 

Sis à Bern-Wabern le service ICT Servicesdu Siège de la CRS recherche, pour le 03 janvier 2019ou une date à convenir, une personne motivée et engagée pour occuper le poste de

 

Collaborateur/-trice du Helpdesk ICT (80 %)

Appréciant les défis que réserve le quotidien dans un environnement stimulant, vous fournissez, en tant qu’interlocuteur/-trice unique, des prestations de qualité à nos quelque 1400 utilisateurs, répartis sur environ 80 sites à travers le monde.

 

Vous réceptionnez et traitez les demandes des clients
pendant les heures de bureau.

Votre champ d'activité



  • Réception des demandes envoyées par les utilisateurs internes et externes (problèmes techniques, questions, souhaits), saisie et classification dans le système de tickets (ky2help)

  • Analyse initiale et dépannage de premier niveau (client et serveur), transmission de cas aux services chargés de l’assistance de deuxième niveau

  • Appui à l’équipe du Service Desk (permanence téléphonique): assistance technique (hardware, software) aux utilisateurs de postes de travail (PC, clients légers) et de périphériques

  • Création et mise à jour de documentation, de contributions à la base de connaissances et de manuels d’utilisation

  • Contribution à l’amélioration et au développement constants des processus informatiques opérationnels


Votre profil



  • CFC d’informaticien-ne ou formation professionnelle commerciale/technique assortie d’au moins trois ans d’expérience dans l’assistance informatique de premier niveau

  • Connaissances techniques approfondies en matière de gestion de logiciels (Citrix, Office 365, Sharepoint, Exchange, AD) et de systèmes d’exploitation Windows PC (versions 7 et supérieures)

  • Expérience de l’assistance dans un environnement professionnel axé sur les processus (ITIL)

  • Esprit d’équipe, naturel communicatif, autonomie, forte orientation clientèle, expérience du service

  • Excellentes connaissances du français ou de l’allemand à l’oral et à l’écrit (niveau C2), bonnes connaissances de l’autre langue ainsi que de l’anglais (B2)


Ce que nous offrons



  • Des tâches hors du commun et passionnant

  • Une activité porteuse de sens et offrant une grande autonomie


Rejoignez-nous!

Veuillez faire parvenir votre dossier complet en ligne à l’attention de Mme Doris Goldschmid. Nous n'acceptons que les postulations directes.

Details