Job Detail

Responsable Orga/MOA (Organisation/Maîtrise d'Ouvrage) H/F

Inseriert am: 26.09.2018

Informations générales


Entité

À propos de CA Indosuez (Switzerland) SA



CA Indosuez (Switzerland) SA est l'un des établissements de référence de la place financière suisse et figure aujourd'hui parmi les cinq premières banques étrangères du pays. Outre les activités de gestion de fortune, la banque en Suisse est active dans les domaines des Marchés de Capitaux, du Financement Transactionnel de Matières Premières, de la Banque Commerciale et de la Logistique Bancaire.

Ses racines remontent à 1876, année d'implantation à Genève du Crédit Lyonnais, l'un des grands ancêtres de l'implantation actuelle. Ses équipes regroupent plus de 1400 spécialistes de la gestion de fortune établis entre Genève, Lugano et Zurich ainsi qu'en Asie et au Moyen-Orient. Elles conjuguent leurs connaissances de l'environnement local avec les nombreuses expertises et possibilités d'action du réseau mondial Indosuez Wealth Management et du Groupe Crédit Agricole. La plateforme helvétique pilote le développement des activités de gestion de fortune en Suisse, au Moyen-Orient et en Asie, et détenait au 31 décembre 2017, un total de CHF 42.2 milliards d'actifs clientèle.  

Référence

2018-33670  

Date de parution

24/09/2018

Description du poste


Type de métier


Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Organisation / Qualité


Types de métier complémentaires


Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage


Type de contrat


CDI


Date prévue de prise de fonction


01/12/2018


Poste avec management


Oui


Missions


Le Responsable Orga/MOA (« Organisation/Maîtrise d’Ouvrage ») au sein de CA Indosuez (Switzerland) SA (« CAIS ») est en charge du management de l’équipe Orga/MOA (environ 10 personnes) et du pilotage de son activité, en liaison avec la Responsable de la Ligne métier Orga/MOA de CA Indosuez Wealth (Group) (« CAIW ») et du COO de CAIS.


Le Responsable Orga/MOA rapporte fonctionnellement à la Responsable de la Ligne métier Orga/MOA de CAIW et hiérarchiquement au COO de CAIS.


Son rôle s’articule en particulier autour des activités suivantes :


-     Encadrer, gérer les ressources de son équipe et piloter son plan de charge en liaison avec la direction de la Ligne métier Orga/MOA (fixation des objectifs, évaluation, …),


-     Etre le relais local de la Ligne métier Orga/MOA dans la montée en compétences des équipes Orga/MOA – dont celle de CAIS - sur la gestion de la transformation et la conduite de projets à l’échelon Groupe (multi-entités) et local (CAIS),


-     Gérer l’affectation des ressources de son équipe sur les projets (Groupe et locaux) avec la direction de la Ligne métier Orga/MOA et le COO, en liaison avec la MOA Centrale et en cohérence avec les priorités du Plan Informatique,


-     Garantir la tenue des engagements sur les projets et contributions de son équipe (budget, planning, périmètre) : suivre leur avancement et s’assurer du bon niveau de reporting sur les projets aux instances locales et Groupe,


-     Coacher / accompagner les chefs de projets dans leur activité, voire prendre en charge la conduite de la transformation / des projets en direct, en fonction des enjeux et des besoins,


-     Piloter les référents MOA « métier / fonctions » de son équipe dans leurs activités d’établissement des schémas directeurs des lignes métier dont CAIS est référente pour le compte du Groupe, en liaison avec les Responsables des lignes métier concernées, la MOA Centrale et Azqore (société de services BPO « Business Process Outsourcing ») : architecture (existant / cible), définition de la trajectoire de transformation, structuration du plan projet, contribution à la préparation du Plan Informatique et des propositions d’arbitrage, garantie de la cohérence du système d’information intra ligne métier,


-     Organiser le suivi du système d’information au niveau de CAIS : support aux utilisateurs, qualité de service, relation avec Azqore, contribution au suivi global d’Azqore,etc.


Localisation du poste


Zone géographique


Europe, Suisse, Genève, Genève


Ville

GENEVE

Critères candidat


Niveau d'études minimum


Bac + 5 / M2 et plus


Formation / Spécialisation


Formation universitaire ou professionnelle équivalent en ingénierie


Niveau d'expérience minimum


6 - 10 ans


Expérience


Formation universitaire ou professionnelle équivalent en ingénierie

Une expérience indispensable de Project Manager impliquant :
• Une expérience confirmée dans des projets informatiques, organisationnels, de transformation ou réglementaires, idéalement en banque privée,
• Une participation ou la conduite de projets impliquant plusieurs Départements / entités,
• De l'expérience dans l'élaboration et l'optimisation de processus,
• De bonnes connaissance de l'activité bancaire et des processus bancaires,
• Une expérience dans l'interaction et la négociation avec des acteurs décisionnaires de niveau Direction Générale ou Comité Exécutif.


Compétences recherchées


• Rigueur et fiabilité,
• Forte capacité d'analyse et de résolution de problèmes,
• Sens des priorités et capacité à gérer plusieurs missions en parallèle,
• Dynamique, proactif, autonome, flexible,
• Créativité et esprit d'initiative, ouverture d'esprit,
• Curiosité et esprit d'équipe, sens développé de l'écoute,
• Excellente capacité de communication orale et écrite (rédaction et synthèse).


Langues


Français et Anglais courants

Details