Job Detail

Collaborateur(trice) Fiscalité opérationnelle / Reporting clients

Inseriert am: 03.09.2018


Collaborateur(trice) Fiscalité Opérationnelle / Reporting Clients

Lombard Odier recherche une personne susceptible de remplir ce cahier des charges :

Métier : Spécialiste Fiscalité Opérationnelle
Bureau : Genève
Niveau d'expérience : Confirmé
Type de contrat : CDI


Description du poste :
 


Au sein du département Fiscalité Opérationnelle et Reporting Clients, vous rejoindrez nos équipes à Genève.

Votre mission :



  • S’assurer du traitement fiscal adéquat des transactions ;

  • Préparer les attestations fiscales (Tax certificates & Tax reports) destinées à la clientèle UK (aide à la déclaration d’impôt pour nos clients résidant au UK) ;

  • Préparer les attestations fiscales des autres juridictions à envoyer aux clients (aide à la déclaration d’impôt pour nos clients résidant dans différents pays européens) ;

  • Effectuer le monitoring des diverses taxes transactionnelles (précompte mobilier belge, TOB, Relibi, Scarto, Prélèvements sociaux FR, etc.) ;

  • Réconcilier les taxes perçues avec les différents reportings justificatifs ;

  • Participer aux tests et à la validation des modifications apportées à l'outil informatique suite aux changements des exigences légales, fiscales et réglementaires ;

  • Etre la personne de contact auprès de nos unités front et des clients BPO du département sur toutes questions relatives aux taxes transactionnelles et reportings ;

  • Participer à la mise à jour des procédures et modes opératoires du département.



Profil recherché :



  • Formation universitaire (Master un atout)

  • Minimum 3 ans d'expérience bancaire, dont 1 an dans le domaine de la fiscalité opérationnelle

  • Très bonnes connaissance des traitements fiscaux UK destinés à la production des reporting fiscaux

  • Excellentes connaissances des métiers titres et des traitements opérationnels associés

  • Grande capacité d’apprentissage

  • Qualités d’écoute et de communication, gestion du stress

  • Excellente gestion des priorités, rigueur, esprit d'équipe, sens des responsabilités et de la qualité

  • Aisance relationnelle, bon sens de la communication et du service

  • Maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)

  • Domicile en Suisse ou volonté de se domicilier en Suisse




Profil recherché :

Réf. : 624 - mii

Si vous vous reconnaissez dans cette description, nous nous réjouissons de recevoir votre dossier qui sera traité avec la plus stricte confidentialité.