Technical support expert responsible for the deployment of the BoilerOpt Coal Solution. Jointly with the Implementation leader will be accountable for delivering solutions to customers.
Il/Elle jouera le rôle d'expert(e) en assistance technique chargé(e) du déploiement des solutions pour centrales à charbon BoilerOpt. En collaborant avec le Responsable Mise en œuvre, il/elle est chargé(e) de développer les solutions en veillant à la satisfaction du client.
Essential Responsibilities:
In this role, you will:
Deploy BoilerOpt digital solutions portfolio to Power vertical customers.
Support Implementation Leader to deliver the solutions both cloud or edge according schedule, within budget and with full customer satisfaction.
Field commissioning of BoilerOpt solutions.
Kick-off assessments to define project scope.
Support pre-sales activities for complex opportunities.
Create a “trusted technical advisor” relationship with our customer’s technologists and internal technical teammates.
Provide solid sw / hw technical architecture expertise to ensure proper solution design.
Help to provide vision, define system and application architecture, problem anticipation and problem-solving ability across the project execution.
Follow-up and technical coordination with different project stakeholders (M&D Requisition, Performance engineering) to support Implementation Leader in Project execution.
Validate final delivery to the client based on Contract requirements.
Identification of non-standard requirements, leading to solutions with Product and Development teams.
Establish a deep understanding of our customers business and technical needs.
Interface with all Pre-Sales Solutions Architects globally
Deftly manage customer expectations and satisfaction for assigned customer accounts
Deliver savings to your customer in the form of reduced coal costs and increase operating hours.
Jointly with Customer Success Engagement Manager support customers to leverage full advantages of BoilerOpt solutions portfolio among their plant fleet.
À ce poste, il/elle doit assumer les responsabilités suivantes :
Déployer le portefeuille de solutions numériques BoilerOpt auprès des clients verticaux de la branche Power
Assister le Responsable Mise en œuvre à la livraison de solutions Cloud ou Edge en fonction du calendrier, tout en respectant le budget et en veillant à la satisfaction totale du client
Mise en service des solutions BoilerOpt
Évaluations initiales afin de définir le champ d'application du projet
Participer aux activités d’avant-vente pour les opportunités complexes
Devenir un(e) « conseiller(ère) technique de confiance » pour les techniciens de nos clients et pour les collègues des services techniques en interne
Apporter une expertise solide en matière d'architecture technique matérielle et logicielle, afin de garantir la conception de solutions adéquates
Contribuer à la création d’une vision, définir l’architecture des systèmes et des applications, anticiper les problèmes et les résoudre tout au long de l’exécution du projet
Assurer le suivi et la coordination des aspects techniques avec les différents intervenants du projet (demandes M&D, ingénierie liée à la performance) dans le but d’assister le Responsable Mise en œuvre à l'exécution du projet
Valider la livraison finale au client en fonction des exigences du contrat
Identifier les exigences non conformes, permettant d'élaborer des solutions avec les équipes Produits et Développement
Établir une parfaite compréhension des activités de nos clients et de leurs besoins techniques
Interagir avec l’ensemble des Architectes Solutions avant-vente à l’échelle mondiale
Gérer avec habileté les attentes et la satisfaction des clients qui lui sont affectés
Permettre aux clients de réaliser des économies en réduisant les coûts de charbon et en augmentant les heures de fonctionnement
En collaboration avec le Responsable Succès Engagements client, aider les clients à exploiter tous les avantages du portefeuille de solutions BoilerOpt de leurs équipements
Qualifications/Requirements:
Basic Qualifications:
Bachelor’s Degree in business, science, engineering, technology or related discipline from an accredited college or university or the same knowledge/experience
Proven work experience on Coal Power Plants control systems & performance
Eligibility Requirements:
Legal authorization to work in Europe is required
Must be willing to travel 40%
Software oriented with the ability to quickly learn new technologies
Working English plus an additional language (Priority: Italian, Russian, French, German, Spanish)
Qualifications de base :
BAC+3 en commerce, en science, en ingénierie, en technologie ou dans une discipline connexe, obtenu dans une université ou un établissement d’enseignement supérieur agréé(e) ou connaissance/expérience équivalente
Expérience avérée dans le domaine des systèmes de commandes et des performances des centrales à charbon
Critères d’éligibilité :
Le/La candidat(e) doit détenir un permis de travail pour l’Europe
Mobilité : déplacements à prévoir (environ 40% du temps de travail)
Compétences en logiciels et capacité à appréhender rapidement de nouvelles technologies
Anglais professionnel courant et maîtrise d’une autre langue (de préférence : italien, russe, français, espagnol, allemand)
Technical Expertise:
1. Significant industry experience in Power Generation
2. Field Commissioning
3. Operating in power plants, preferably on boilers
4. On Power Plants Operation & Maintenance
5. With DCS and PLC used in power plants (e.g. ABB/Bailey, Emerson, Invensys, Siemens, etc.)
6. Familiarity with data communication protocols such as Modbus and OPC
7. In SW/HW solutions at Controls Network level
8. In Project Management
9. In monitoring Systems/Performance Monitoring Systems.
Desired Characteristics:
Skills: 10. Ability to read and understand P&ID, FCD, Logic diagrams, etc and to recognize variations to the process 11. Works well under pressure, in flexible hours, within a short cycle and efficiently without direct supervision 12. Excellent organizational skills, ability to multitask, deliver to deadlines, adaptation to exceptions or drive change management 13. Customer-facing skills: communication, respect, judgment, responsiveness and ability to communicate product capabilities and advise on most favorable outcome 14. Basic understanding of Cloud & Edge Solutions 15. Understands regional challenges for products and develops strategies for functionality gaps 16. Differentiates our product capabilities and competing solutions 17. Instructs others: to thoroughly analyze data, on processes
Business Acumen: 18. Knowledge of processes & tools critical to domain operations. 19. Searches customer satisfaction, identifying needs before they are expressed by client. 20. Serves as a mentor to others on best practices for project delivery and execution 21. Leadership: Ability to define requirements
Leadership skills.
Expertise technique : 1. Expérience du secteur de la production d’énergie 2. Expérience requise dans le domaine de la mise en service 3. Expérience dans le domaine des opérations de centrales, de préférence en lien avec les chaudières. 4. Dans Power Plants Operation & Maintenance. 5. Expérience des systèmes de contrôle distribués et des automates programmables industriels des centrales (par ex. ABB/Bailey, Emerson, Invensys, Siemens, etc.) 6. Connaissance des protocoles de communication de données tels qu'OPC et Modbus. 7. Dans solutions SW/HW sur Controls Network level 8. Dans Project Management 9. Dans les systèmes efficaces de suivi
Compétences : 10. Capacité à lire et comprendre les schémas P&ID, les FCD, les schémas logiques, et tout autre document technique connexe. 11. Capacité à travailler efficacement sous pression, au sein d'un environnement matricie, capacité à travailler dans des délais serrés. Volonté et capacité à travailler avec des horaires souples, selon les besoins. Capacité à travailler de manière efficace sans supervision directe. 12. Identifier les écarts relatifs au processus et les résoudre de manière indépendante. S'adapter aux écarts ou aux exceptions relatives aux processus et rectifier en conséquence. Capacité à identifier et résoudre des problèmes plus ou moins complexes. Flexibilité 13. Orientation client : Communication, respect, bon sens, réactivité 14. Connaissances de base des solutions Cloud et Edge 15. Comprendre les défis à relever pour chaque produit à l’échelle régionale et élaborer des stratégies de compensation face aux fonctionnalités manquantes 16. Capacité à présenter les principaux différenciateurs de nos produits en termes de fonctionnalités, par rapport aux solutions concurrentes. 17. Capacité à expliquer aux autres intervenants les processus et les procédures
Sens des affaires : 18. Connaissance des processus et des outils essentiels aux opérations dans le domaine (réglementations, normes, principes, etc.) 19. Expliquer aux autres comment concevoir et mener une analyse approfondie des besoins des clients et recueillir les commentaires des clients (données VOC) ; utiliser les données client disponibles pour identifier de manière proactive les éventuels besoins avant même que le client ne les exprime 20. Agir en tant que coach/mentor en matière de bonnes pratiques d’exécution de projet et de livraison 21. Leadership: Définir les exigences en termes de qualité.
Compétences de leadership
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